09/09/2012

Mise à jour : JolieBulle 2.7

Nouvelle sortie ! Joliebulle 2.7 est disponible.

Au menu :

  • des corrections de bugs
  • une nouvelle bibliothèque
  • une refonte de l’interface

L’interface est maintenant centrée sur la bibliothèque, et non plus sur l’éditeur de recette comme auparavant. En image :

Joliebulle s’ouvre directement sur la bibliothèque, qui offre une liste des recettes (l’emplacement du dossier est toujours configurable dans les préférences du logiciel) et une visualisation de la recette sélectionnée. Il est alors possible de basculer en mode “édition” ou en mode “brassage”.

Autre modification de l’interface, du ménage a été fait dans la barre d’outil afin de ne conserver que l’essentiel. La barre de menu disparait au profit d’un unique bouton-menu mais il est possible de revenir en arrière dans les préférences du logiciel.

Sur le plan des fonctionnalités, le mode brassage s’enrichit d’une section “volume” qui permet de mieux appréhender les volumes de grain et de liquide en jeu (pratique par exemple pour vérifier la taille des récipients nécessaires).

Voilà dans les grandes lignes. Vous pouvez consulter la page Launchpad correspondante pour un aperçu des bugs corrigés, sachant qu’ils n'ont pas tous été reportés sur Launchpad par flemmardise de ma part. A noter, l’impression des recettes, clairement défectueuse dans les dernières versions est réparée.

Comme d’habitude je vous incite fortement à me rapporter tout bug ou dysfonctionnement, c’est comme ça que le logiciel s’améliore et progresse.

Rendez-vous à la page Téléchargements !