04/04/2012

Mise à jour : JolieBulle 2.6

Je suis content de pouvoir annoncer la sortie de JolieBulle 2.6 aujourd’hui. Il s’agit d’une version majeure qui apporte de nombreuses nouveautés et améliorations. Le développement a été plus long que prévu, en partie en raison de mon emploi du temps chargé, mais aussi en raison de l’importante quantité de travail que cette version a nécessité. Il s’agit de la plus importante mise à jour depuis la sortie de la version 2.0.

En bref, deux grosses nouveautés :

La gestion complète des profils de brassage. JolieBulle est maintenant capable de lire les profils des recettes BeerXml, mais également d’en créer de nouveaux. Un profil de brassage comprend un pH, une température de rinçage et une liste de paliers comprenant pour chacun d’entre eux une durée, une température et un type (au choix : infusion, température, décoction).

Un “mode brassage” prévu pour fonctionner main dans la main avec les profils de brassage. Ce mode affiche des informations sur les volumes et températures d’eau pour les paliers d’infusion ou d’empâtage, le rinçage, les cibles de volume et densité de pré-ébullition. A noter, le Brew-In-A-Bag est supporté. En conséquence, une nouvelle section “brassage” apparait dans les préférences du logiciel.

Tout ça est encore un peu brut et a besoin d’être peaufiné, amélioré et complété dans les prochaines versions. Mais les nouvelles bases sont posées, le travail sur la version 2.7 peut commencer. La chasse aux bugs est ouverte !

Rendez-vous à la page Téléchargements !